Français Nederlands English
Collonges la Rouge : un des plus beaux villages de France.  Ce village bâti  en grès rouge attire par la qualité exceptionnelle de son architecture.
Turenne et son château : les vestiges du château féodal situé sur un éperon rocheux dominent un panorama exceptionnel sur la vallée de la Dordogne et les monts du Cantal.

 

 

Tulle : située au bord de la Corrèze et de ses affluents, encerclée par 7 collines, est la préfecture de la Corrèze, mais aussi la capitale de la dentelle et de l’accordéon. En parcourant  son dédale de ruelles et d’escaliers, vous découvrirez ses différents musées et La Cathédrale Notre-Dame qui possède l’un des plus beaux clocher-porche de France.
Beaulieu sur Dordogne : cité médiévale bâtie sur la rive droite de la Dordogne, Beaulieu à été surnommé « la riviera limousine » grâce à la douceur de son climat  propice à la culture de la fraise.

 

 

Bort les Orgues et son barrage : la 1ère retenue d’eau de France et son inoubliable point de vue, considéré comme le meilleur observatoire pour contempler l’Auvergne.
la Xaintrie et les tours de Merle, citadelle médiévale du 11ème siècle, surplombant la Maronne, située à la frontière du Limousin, de l’Aquitaine et de l’Auvergne.

 

 

Le château de Val : construit au XVe siècle, Val est un des châteaux les mieux conservés et l’un des plus remarquables de la Haute Auvergne.
Le deuxième étage est réservé, chaque année, aux expositions des œuvres des plus grands artistes peintres contemporains.
La tourbière du Longeyroux : par sa superficie, la diversité de sa flore et de sa faune et ses paysages insolites, la tourbière du Longeyroux est un des fleurons naturels du plateau de Millevaches.
 
Site réalisé par OxyCrea réalisation graphiquesOxyCrea - Création de sites Internet