Français Nederlands English
Le Gouffre de Padirac : une descente   dans une  cavité naturelle de 75 m de profondeur,  suivie d’une visite d’environ 1h30  pour naviguer sur la rivière souterraine et découvrir  stalactites géantes et concrétions exceptionnelles des différentes salles.  A ne pas manquer.
Rocamadour : 2ème site le plus visité de France après le Mont Saint Michel. Au cœur du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy, la cité médiévale de Rocamadour défie les lois de la pesanteur. Des tours, des maisons et des donjons taillés dans une falaise calcaire composent le tableau de ce haut lieu de la chrétienté.

 

 

La chaîne des Monts d’Auvergne avec ses volcans éteints, ses lacs et ses pâturages d’altitude  est  un vaste réservoir de nature.
Le Massif du Sancy dont le sommet atteint 1.886 mètres est aussi beau à découvrir l’été que l’hiver. Pour les marcheurs expérimentés, vous pourrez au départ de la station du Mont Dore,  gravir les chemins et atteindre le  sommet (environ 1h),  pour les autres le téléphérique les y conduira en 3 min. Au pied du Sancy, deux petits ruisseaux prennent leur source, la Dore et la Dogne qui en se réunissant donnent naissance à la Dordogne.
 
Site réalisé par OxyCrea réalisation graphiquesOxyCrea - Création de sites Internet