Français Nederlands English

Dans les environs immédiats du gîte

La propriété nichée dans un écrin de verdure invite aux activités de plein air. Au départ du gîte, la marche et le VTT vous permettront de découvrir les splendides paysages de la Corrèze.
A quelques minutes à pied de la maison, vous voilà au très joli point de vue, nommé le «Roc du Busatier»  à 500 m d’altitude,  il offre un panorama exceptionnel sur la retenue du Barrage du Chastang et les Gorges de la Dordogne qui sont le lieu de passage des rapaces comme l’aigle botté, le circaète Jean-le-blanc  ou  le milan royal.
Plus bas, vous arrivez au «Jardin de Bardot» s’étendant sur 1.200 mètres carrés et caractérisé par la présence de terrasses horizontales soutenues par des murets de pierres sèches permettant à toute une végétation florissante de se développer : néfliers, lilas, figuiers, pêchers, …
A quelques minutes en voiture, vous rejoignez  le plan d’eau de Marcillac la Croisille : le lac de la Valette, s’étendant sur 230 hectares.  Toute une série d’activités nautiques s’offrent à vous : baignades surveillées sur des plages aménagées, planche à voile, dériveurs, pédalos, canoë-kayak, ski nautique, sans oublier la pêche, le tennis, la pétanque,…
 
Site réalisé par OxyCrea réalisation graphiquesOxyCrea - Création de sites Internet